Recherche avancée

EA89 Marcs de fruits humides et en vrac

Salie

jeudi, 14. septembre 2023, 13h37

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 68460

Membre depuis : 13.09.2023

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec ma Krups EA89 : le café a un goût aqueux. sad.gif
Après avoir dévissé la machine, j'ai pu voir à l'intérieur qu'il y avait du café moulu partout. Le marc n'est pas pressé mais se retrouve en grande partie en vrac dans le bac d'égouttage. À tel point qu'après avoir retiré le bac d'égouttage, je ne peux plus le pousser jusqu'à la butée prévue, car le puits est bloqué par de la pulpe humide et boueuse.

J'ai donc démonté le moulin et tout nettoyé. Je n'ai pas constaté de défaut. Cependant, je suppose que le café moulu n'est pas transporté correctement hors du moulin. Existe-t-il un dispositif spécial pour cela ou le café moulu glisse-t-il simplement le long de la tubulure et est évacué par le ressort.

J'ai joint une vidéo dans laquelle j'ai fait fonctionner la machine à l'état ouvert.

J'avais également le problème de la durée de mouture trop courte. Entre-temps, j'ai pu résoudre ce problème. Pour cela, j'ai fait fonctionner la machine 2 à 3 fois sans grains de café, ce qui a augmenté la durée de mouture.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici.

Salie   

lundi, 09. octobre 2023, 19h46

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 68460

Membre depuis : 13.09.2023

J'ai réussi à résoudre mon problème biggrin.gif

J'ai d'abord changé le piston de l'unité d'ébouillantage et les joints.
Ensuite, j'ai démonté le condensateur qui se trouve derrière le bac d'égouttage, je l'ai ouvert et je l'ai laissé tremper toute la nuit dans de l'eau avec des pastilles de nettoyage pour dentiers. Le lendemain, je l'ai nettoyé avec une brosse.
Attention, il y a un joint dans le condensateur, ne l'endommagez pas.
Ensuite, j'ai remonté toute la machine.
Et voilà, la machine fait du café comme au premier jour.
L'eau dans le bac collecteur est claire et sans résidus de café, le marc est bien pressé et sec.